1,2 millions d’euros contre le cancer …! C’est une somme fort importante et innovante que viennent de consacrer à la recherche inter régionale contre le cancer, les 18 comités départementaux de la LIGUE contre le CANCER du Grand Est et de Bourgogne-Franche Comté.

Réunis à COLMAR, lundi 25 novembre 2019, les Présidents de ces 18 Comités ou leurs représentants, avaient pour mission de mettre en commun d’importants moyens financiers  pour soutenir 42 équipes de chercheurs et leurs travaux de recherche en cancérologie.

Il convient de préciser que ces 42 projets  ont été retenus par un Comité Scientifique Interrégional de 25 experts indépendants, parmi une centaine de dossiers de recherche, déposés suite à un appel à projets lancé en Mars 2019.

Ces 42 dossiers ont été préalablement étudiés et sélectionnés par un Conseil Scientifique d’experts nationaux indépendants, selon des critères d’éligibilité très rigoureux avec une objectivité et une transparence totales.

Cette somme importante, consacrée par la Ligue contre le cancer, dont la mission première, reste en priorité le soutien à la recherche, n’a été possible que grâce à la générosité des nombreux donateurs, qui répondent tout au long de l’année, à l’appel de la LIGUE contre le CANCER.