Le BUS ROSE prêté pour un mois par DIVIA au Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer, était inauguré Samedi 28 octobre sur le parvis de la gare SNCF de Dijon. Un nombreux public était présent pour écouter les différentes personnalités qui présentaient les buts de cette opération de communication, oh combien utile !

Michel CORDIER, Vice Président du Comité ouvrait la séance et passait successivement la parole à Monsieur Laurent JOEL, Directeur de la gare, à Madame Nathalie KOENDERS, première adjointe de la Ville représentant monsieur REBSAMEN, et au Docteur Vincent DANCOURT, Directeur du Centre de Coordination des dépistages de Bourgogne-Franche Comté. Madame DARFEUILLE représentait le Conseil départemental de Côte d’Or.

Madame KOENDERS eut le privilège de couper le cordon inaugural et accompagnée du Docteur DANCOURT, entreprit la visite du bus sous la conduite de madame Véronique RABIER, Directrice du Comité.

De nombreux documents insistant sur l’intérêt du dépistage étaient présentés au grand public. Un mannequin représentant un hémithorax et  permettant l’auto palpation des seins, était commenté par les Docteurs FRAISSE et COUDERT, oncologues au Centre Georges François Leclerc.Au terme de la visite, un apéritif a été proposé au public présent.

Le BUS ROSE est maintenant prêt à partir pour sa tournée d’informations dans le département de Côte d’Or !