Créée en 1918, la Ligue nationale contre le cancer fête en 2018 son Centenaire

Une année anniversaire dont l’ambition est de rendre hommage à 100 ans de lutte contre le cancer, portée par nos quatre missions sociales : recherche, accompagnement des personnes malades et de leurs proches, mobilisation citoyenne et prévention.

Mais aussi de créer un grand mouvement de solidarité autour de la lutte contre le cancer et de définir les perspectives de notre action pour les années à venir. Les enjeux sont nombreux : développement de thérapies innovantes, lutte contre les facteurs de risque évitables, lutte contre l’exclusion et la précarisation dont sont encore souvent victimes les personnes malades, accompagnement au quotidien dans les parcours de soins et de vie, droit à l’oubli, mobilisation contre les prix exorbitants des médicaments innovants…

Notre fondateur Justin Godart, né en 1871 à Lyon et décoré de la médaille de Juste parmi les nations en 2004 à titre posthume, a initié ce vaste élan de solidarité qui fait encore aujourd’hui notre force.

Aujourd’hui, et plus que jamais, la Ligue contre le cancer est l’acteur associatif majeur pour lutter sur tous les fronts de la maladie, première cause de mortalité en France. Notre capacité à innover, à anticiper les combats à mener doit rester une force de la Ligue contre le cancer.

Pour cette année exceptionnelle, la Ligue contre le cancer vous donne rendez-vous toute l’année sur nos comptes Facebook et Twitter pour partager avec nous nos moments forts et revenir sur les grandes victoires qui ont fait notre histoire.

Rendez-vous pour un 1er événement le mercredi 14 mars 2018 de 10h à 21h pour une journée exceptionnelle au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Concerts, informations, festival de courts métrages, sensibilisation, avant-première de film, conférences : une journée festive placée sous le signe de la solidarité avec les personnes malades et leurs proches.

Venez échanger avec les ligueurs sur nos actions de prévention, sur la recherche, sur l’aide aux personnes malades et leurs proches, et sur notre mobilisation auprès des citoyens et pouvoirs publics.

>> Pour plus d’informations : www.laligue100ans.net