Lancement de la nouvelle étude de l’Observatoire sociétal des cancers

Quelle équité d’accès à une prise en charge coordonnée du cancer en France ?

La coordination des prises en charge des personnes atteintes de cancer a fait d’importants progrès depuis la mise en œuvre des Plans cancer. Pourtant, elle continue à faire défaut dans certains territoires, faute d’organisations collectives, de moyens dévolus et de professionnels en nombre suffisant.

En partenariat avec IPSOS, l’Observatoire sociétal des cancers lance une grande enquête qui vise à mettre en lumière les inégalités territoriales d’accès à une prise en charge coordonnée du cancer en France, entre les différents acteurs intervenant dans les parcours de soins et de l’après-cancer. L’objectif de ce travail est de proposer des pistes d’actions pour lutter contre les problèmes identifiés par les personnes atteintes de cancer.

Les personnes qui sont concernées par le diagnostic d’un cancer, en cours de traitement, en rémission ou guéries (même des années après la fin des traitements) sont invitées à répondre au questionnaire au lien suivant : www.enquete-ligue-2021.fr. L’enquête est accessible dès le lundi 4 janvier et jusqu’au 31 mars 2021.

 

Suivez toute notre actualité sur notre page Facebook ou sur notre rubrique « actualités ».

Articles recommandés

Copy link
Powered by Social Snap