Vous avez été touché(e) par un cancer du sein, vous êtes soignants, aidants, proches ou bénévoles et vous voulez en parler ? Votre histoire nous intéresse.

 

Dans le cadre d’Octobre rose 2020, le Comité Côte d’Or de la Ligue contre le cancer prend part à plusieurs manifestations de sensibilisation au cancer du sein sur le territoire côte-d’orien par le biais d’ateliers divers. Parmi eux, un stand d’information et de prévention.

Pour l’occasion, un espace dédié à l’échange avec des témoignages d’ancien(ne)s malades, de soignants, aidants, proches et bénévoles sera aménagé sous la forme d’une bibliothèque vivante. Son principe est simple : le visiteur est invité à consulter un catalogue, sélectionne un « livre vivant » et l’emprunte pour un temps déterminé. Ici, les « livres » sont des personnes et leurs pages sont parcourues au gré d’une conversation. Les « lectures » sont des temps en tête à tête. Par ce biais, des femmes et des hommes apporteront leur témoignage pour raconter leur histoire et inciter à se faire dépister.

Pour se faire, le Comité est à la recherche d’hommes et de femmes touché(e)s de près ou de loin par le cancer du sein.

Pour plus d’informations, contactez le Comité Côte d’Or de la Ligue contre le cancer au cd21@ligue-cancer.net ou 03 80 50 80 00.