Maligne de Noémie Caillault le 30 septembre à Dijon

Dans le cadre de ses 50 ans, le CGFL ouvrira Octobre Rose 2017 avec humour en conviant Noémie Caillault à Dijon.

Noémie Caillault est comédienne et auteure pour le théâtre et le cinéma. Elle se forme chez Jean-Laurent Cochet où elle interprète notamment les textes de Feydeau, Labiche, Molière, Racine, Grumberg, …
Le regard qu’elle porte sur le monde et sur le travail de création est bouleversé lorsqu’elle apprend, à vingt-sept ans, qu’elle a un cancer du sein.

Cette boule de 6 cm et les déboires quotidiens qu’elle va déclencher, sera le point de départ du premier texte de la jeune actrice. Maligne, créé en mai 2015 à La Pépinière Théâtre, raconte le parcours d’une jeune femme dont la vie, le rapport à l’autre, à soi, à ses amis, à sa famille, à sa féminité, se trouvent pulvérisés à l’annonce d’un « petit
cancer ».

Mis en scène par Morgan Perez, ce seul en scène connait un beau succès auprès de la critique et du public qui d’Avignon à Paris, découvre le talent d’une jeune auteure, interprète. À l’image d’un conte contemporain, le travail de Noémie Caillault conjugue personnages tendres, émotions sincères et rire salvateur. À la fois narratrice et interprète, elle pose un regard juste et délicat sur le monde qui l’entoure.

Les projets de Noémie n’ont pas de frontière. À la croisée des disciplines, elle développe des projets pour le théâtre, le cinéma, seule ou en collaboration avec d’autres artistes, en France ou à l’étranger.

>> Le 30 septembre 2017
Amphithéâtre Romanée Conti au Palais des Congrès de Dijon

Pour les informations & réservations  :
EUROMUSES – 03 80 30 61 00 & Points de vente habituels