A.P.A. : interview de Gérard Tardy, président de Bouger Ensemble

Afin d’accroître la visibilité des activités de soins de support qu’il propose et mettre à l’honneur ses prestataires partenaires, le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer a réalisé un dossier spécial consacré à l’activité physique adaptée proposée par l’association en Côte-d’Or. Zoom sur Bouger Ensemble.

Bouger Ensemble est une association née de la volonté de trois organisations fondatrices : l’Association Bourguignonne des Insuffisants Respiratoires, l’Association Française des Diabétiques de Côte-d’Or et le Club Cœur et Santé de Dijon. Rencontre avec Gérard Tardy, président de l’association.

Depuis plusieurs années, le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer s’est associé à la structure dijonnaise pour proposer aux personnes atteintes d’un cancer, en cours de traitement ou après, ainsi qu’à leurs proches de l’activité physique adaptée. « Nous proposons de l’aquagym* aux personnes malades sur plusieurs sites telles que la piscine du Carrousel à Dijon, la piscine de Chenôve, celle de Fontaine d’Ouche ou encore celle des Grésilles », précise-t-il.

En parallèle, les deux associations proposent aussi bien aux personnes malades qu’à leurs proches de la marche en extérieur* (marche douce et marche nordique). À noter que les activités de soins de support proposées sont conduites par des animateurs spécialisés diplômés.

(*) Pour plus d’informations concernant les dates et les horaires des séances et pour toute inscription, n’hésitez pas à contacter le Comité au 03 80 50 80 00 ou sur cd21@ligue-cancer.net

Pour visionner et/ou télécharger l’intégral du dossier spécial consacré aux activités physiques adaptées proposées par le Comité en Côte-d’Or, c’est ici.

Lire le portrait croisé de Jean Rocchi et Sylvie Duval, animateurs Bouger Ensemble,
et le portrait de Magali Spahr, enseignante A.P.A. Bouger Ensemble.

Articles recommandés

Copy link
Powered by Social Snap