Activité physique adaptée avec CapSanté : témoignages

Afin d’accroître la visibilité des activités de soins de support qu’il propose et mettre à l’honneur ses prestataires partenaires, le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer a réalisé un dossier spécial consacré à l’activité physique adaptée proposée par l’association en Côte-d’Or. Zoom sur CapSanté.

CapSanté, première salle de sport-santé implantée à Dijon, est un lieu où les personnes malades peuvent pratiquer de l’activité physique adaptée à leurs pathologies et à leurs capacités. Témoignages de Laure, Véronique et Sandra, bénéficiaires des séances d’activité physique adaptée chez CapSanté.

« Je voulais vraiment reprendre une activité physique, mais les cours collectifs classiques, ce n’était pas pour moi. Chez CapSanté, nous sommes vraiment pris en considération. Nous avons notre programme et nous sommes accompagnés. Je savais que venir ici allait m’apporter des bénéfices, mais pas aussi rapidement ! J’ai commencé à ressentir les effets très vite et je sens une réelle différence quand je viens régulièrement. Ce qui m’a accroché, c’est le fait d’avoir commencé doucement, à mon rythme. Avoir des bilans réguliers, avec des chiffres exacts, ça booste vraiment. On voit notre progression et ça motive encore plus. »

Laure, bénéficiaire des séances APA chez CapSanté

 

« C’était important pour moi d’inscrire le sport dans une routine. Je viens une fois par semaine chez CapSanté et je fais du yoga deux fois par semaine. Le fait d’avoir des rendez-vous fixes qui nous sont dédiés, où nous progressons et nous nous sentons bien, c’est central pour le bien-être. C’est pour cela que je reste chez CapSanté. Nous sommes accompagnés et écoutés. C’est toujours un plaisir de venir ! »

Véronique, bénéficiaire des séances APA chez CapSanté

 

« On fait des choses dont on ne se croyait pas capable. On progresse dans un environnement où il n’y a aucun jugement. C’est un point commun que j’ai retrouvé dans toutes les activités que propose la Ligue. La bienveillance est omniprésente. Ça fait vraiment du bien d’avoir des endroits où nous sommes accueillis chaleureusement. »

Sandra, bénéficiaire des séances APA chez CapSanté

Pour visionner et/ou télécharger l’intégral du dossier spécial consacré aux activités physiques adaptées proposées par le Comité en Côte-d’Or, c’est ici.

Lire l'interview de Clément, cofondateur de CapSanté, et le portrait de Jean, enseignant APAS chez CapSanté.
Retrouvez toutes les actualités de CapSanté sur leur site Internet : https://www.capsante-dijon.com/

Articles recommandés

Copy link
Powered by Social Snap