Espace Ligue de Dijon

Le Comité Côte d’Or vous accompagne, que vous soyez atteint d’un cancer ou proche d’une personne malade, en vous accueillant dans différents lieux avec des professionnels et des bénévoles formés par la Ligue contre le cancer.

L’ESPACE LIGUE

L’Espace Ligue un lieu non médicalisé, hors les murs de l’hôpital, il favorise les échanges et la convivialité, en toute confidentialité et dans le respect de chacun.

C’est une passerelle entre la maladie et la vie quotidienne, une fenêtre ouverte pour une reconstruction de soi.

L’Espace Ligue propose un accueil et une écoute, une information validée par la Ligue et des activités de soutien destinées aux malades atteints de cancer, dès l’annonce du diagnostic, tout au long du parcours de soins et jusqu’à 5 ans après. Le but de ces séances est de permettre aux malades de se réapproprier leur corps et d’améliorer leur qualité de vie  tout au long de la maladie.

Les activités de soutien sont proposées par des bénévoles ou des professionnels avec lesquels une convention est signée.

 Espace Ligue de Dijon
29 C rue de Talant
21000 Dijon
Tél. : 03 80 50 80 00

LES POINTS LIGUE

Le Point Ligue est un prolongement de l’Espace Ligue qui est décentralisé dans les Maisons de Santé ou autres structures partenaires afin d’y accueillir les malades atteints de cancer et leurs proches hors Dijon et son agglomération.

Toutes les activités proposées sont gratuites, sans obligation d’adhésion au Comité. L’inscription se fait sur rendez-vous afin d’évaluer vos attentes et besoins.

Un certificat médical attestant de votre diagnostic est nécessaire.

Nos Points Ligue :

  • Point Ligue de Beaune
  • Point Ligue de Bligny-sur-Ouche
  • Point Ligue de Châtillon-sur-Seine
  • Point Ligue de Montbard
  • Point Ligue de Saulieu
  • Point Ligue de Seurre