In memoriam

Professeur Jacques GUERRIN (1934-2014)
Vice président 1986-2004

Le Professeur Jacques GUERRIN nous a quitté le 1 janvier 2014. Médecin chef du service de médecine du Centre G.F. Leclerc, il en devient le directeur en 1983 jusqu’à sa retraite en 1999. En sus de ses nombreuses fonctions d’enseignant et d’homme politique, il est sollicité le 18 février 1984 par le Professeur Ferdinand CABANNE, pour être administrateur du Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer. Il sera nommé Vice Président le 21 avril 1986 et conservera sa fonction jusqu’en avril 2004. Les membres du Conseil et les bénévoles se souviennent avec émotion de son humanité, de sa rigueur d’esprit et de son sens du devoir et du travail bien fait.

Robert PERREAULT (1929-2013)
Président du Comité 1988-2003

Robert PERREAULT nous a quitté le 15 février 2013 après un séjour éprouvant au CHU de Dijon. Ancien Président du Comité de Côte d’Or de 1987 à 2003, Président d’Honneur et administrateur, il participait encore régulièrement aux réunions du Conseil d’administration. Les personnels et tous les bénévoles gardent de lui le souvenir d’un homme souriant, à l’humour malicieux, chaleureux, affable, courtois, empathique, généreux, prompt à solliciter des nouvelles de son interlocuteur et toujours vigilant au bon fonctionnement de l’association. Nous regrettons tous ce départ précipité.

Robert OPERIOL (1922-2012)
Bénévole

Robert OPERIOL a été emporté par la maladie contre laquelle nous nous battons tous. Il était parfaitement conscient de son diagnostic et attendait la mort sereinement, en espérant toutefois ne pas avoir à trop souffrir. C’était un homme généreux et modeste qui a su apporter ses compétences dans le monde associatif. D »abord bénévole pendant plusieurs années à la Banque Alimentaire de Bourgogne, il a su ensuite trouver une nouvelle fonction au Comité. Dans les charges qui lui avaient été confiées, il était apprécié pour son humour, sa fidélité, sa régularité et par son efficacité. Nous regrettons tous son absence.

Anne PETIT de LEUDEVILLE (1917-2012)
Bénévole

A 95 ans, Anne PETIT DE LEUDEVILLE a décidé de nous quitter brutalement, le 1er février 2012, en toute discrétion comme elle oeuvrait au Comité. Une sacrée femme, robuste et dynamique, née le 28 avril 1917, qui malgré son grand âge se déplaçait souvent pour sa famille et ses petits enfants, n’hésitant pas à acheter dernièrement un GPS pour mieux se rendre en voiture dans le midi. Elle était présente tous les Vendredi au Comité avec une fidélité et une ponctualité exemplaire. Elle avait su s’approprier l’informatique et améliorait pour nous le fichier des adresses de nos adhérents en pointant sur la presse la liste des adhérents décédés. Nous allons regretter notre « serial-killer informatique » efficace des adresses d’adhérents décédés ! Elle venait de nous dire qu’il était peut être opportun de lui trouver un remplaçant ! Etait-ce un message prémonitoire ? Chère Anne, on trouvera peut être un remplaçant pour poursuivre votre travail mais on ne pourra pas oublier votre long labeur, votre discrétion, votre gentillesse appréciée par toutes et tous et votre fidélité à la réalisation des missions du Comité.

Marie Thérèse GEVREY (1941 – 2007)
Bénévole

Marie Thérèse GEVREY est née le 25 mai 1941. Au terme de sa vie professionnelle dans le groupe Assurances Groupama, elle est venue en 2001 apporter ses services au Comité. Sa fidélité dans son travail de bénévole lui a valu de recevoir en avril 2006, la médaille de Bronze de Pierre et Marie Curie de la Ligue nationale contre le cancer.
Elle nous a quitté le 27 janvier 2007. Bénévole consciencieuse du Comité, elle est décédée de la maladie contre laquelle elle oeuvrait. Elle apportait sans bruit sa compétence dans son travail quotidien et tout le monde lui reconnaissait sa gentillesse, sa ponctualité et sa rigueur de travail dans la gestion des adhérents. Elle assumait ce travail avec une présence fidèle et un dévouement sans borne. Les visites régulières des bénévoles à son chevet témoignent de la reconnaissance de ses qualités et de son intégration à l’équipe.