Afin de vous vous accompagner au plus près de chez vous, le Comité Côte d’Or propose un Point Ligue dans les locaux du centre Socio-Culturel de Châtillon-sur-Seine.

Le Point Ligue propose des activités de soutien destinées aux malades atteints de cancer, en cours ou en fin de traitement.

Le but de ces séances est de permettre aux malades de se réapproprier leur corps et d’améliorer leur qualité de vie  tout au long de la maladie.

Ces activités sont proposées gratuitement et sans obligation d’adhérer au Comité de Côte d’Or.

Madame Roselyne BESANÇON, bénévole, accueille les malades lors d’un rendez-vous, pour les conseiller et procéder à l’inscription pour les activités de soutien.

Activités proposées :

5 séances de sophrologie
Découvrir par la sophrologie, des techniques de respiration, de détente musculaire et mentale, de pensée positive et apprendre à gérer son stress avec sérénité, pour aboutir à une meilleure harmonie physique et mentale et à une meilleure connaissance de soi. Notre sophrologue diplômée tiendra compte de vos attentes.

3 séances de soins esthétiques
Pour pallier aux effets secondaires des traitements, des conseils et soins personnalisés sont proposés : soins du visage et des mains, conseils capillaires, … Les soins esthétiques, adaptés à votre personnalité, sont un moment de bien-être vous permettant de conserver une bonne image de vous-même.

Gymnastique adaptée
Le Comité de Côte d’Or en partenariat avec le Comité départemental de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (EPGV), propose aux personnes atteintes d’un cancer, en cours de traitement ou après, un programme d’activités physiques spécifiquement adapté à leur condition, sous la conduite d’un animateur confirmé. Ce programme vise l’amélioration de l’autonomie des personnes et de leur condition physique, ainsi que l’adoption d’un mode de vie plus actif.

Cet accompagnement est proposé sur une période de 10 mois, avec 2 à 3 séances par semaine : en salle et en extérieur.

Point Ligue de Châtillon-sur-Seine
(dans les locaux du Centre Socio-culturel de Châtillon)

11 rue Albert Camus
21400 Châtillon-sur-Seine

Tél. : 06 70 04 39 17

Permanence : le dernier mardi du mois de 15h à 17h