En partenariat avec la Maison de Santé et l’Association des Professionnels de Santé du Morvan, un Point Ligue est proposé pour développer des activités de soutien destinées aux malades atteints de cancer, en cours ou en fin de traitement. Les malades qui le souhaitent, gratuitement et sans obligation d’adhérer au Comité de Côte d’Or, peuvent se présenter pour en bénéficier. Des séances de soutien (psychologie, sophrologie et massages de bien être), en nombre restreint, fixées aujourd’hui à cinq séances, sont offertes pour faire découvrir leur bienfait, libre aux malades de les poursuivre ensuite avec le professionnel concerné.

Les personnes sont accueillies par Madame Marie-Fernande GURDNER, qui les conseille et les inscrit pour les activités de soutien.

Un certificat médical attestant la nature cancéreuse de la maladie est demandé et validé par Madame le Dr TISSANDIER

Activités proposées :

5 séances de psychologie
Destiné aux malades, anciens malades et à leurs proches. Sous la forme d’un entretien individuel, une psychologue peut vous accompagner à n’importe quelle étape de la maladie.

5 séances de sophrologie
Découvrir par la sophrologie, des techniques de respiration, de détente musculaire et mentale, de pensée positive et apprendre à gérer son stress avec sérénité, pour aboutir à une meilleure harmonie physique et mentale et à une meilleure connaissance de soi. Notre sophrologue diplômée tiendra compte de vos attentes.

5 séances de massage
En partenariat avec l’association « Soiliance », le Comité de Côte d’Or propose des séances de massages de bien-être personnalisées. Ces séances sont construites avec vous en tenant compte de vos attentes.

Point Ligue de Saulieu
2 rue de la Courtépée
21210 Saulieu

Tél. : 07 77 60 10 67

Permanence : le 1er mercredi du mois, l’après-midi