Soutenez nous

Toutes nos actions sont possibles grâce à l’accompagnement régulier de nos fidèles bénévoles et aux soutiens financiers de nos adhérents et donateurs. En soutenant les actions du Comité de la Côte d’Or de la Ligue contre le Cancer, vous financez à la fois la recherche, les actions pour les malades et leurs proches, et la promotion des dépistages.

Il existe plusieurs possibilités pour donner à la Ligue contre le cancer de Côte d’Or.

Faire un don

Vous pouvez faire un don ponctuel :

  • par courrier en envoyant votre chèque accompagné de votre bulletin de soutien à l’ordre du Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le Cancer, à l’adresse suivante :

Ligue contre le Cancer Côte d’Or
CS 40750
21007 Dijon Cedex

>> Bulletin de soutien du Comité Côte d’Or

  • par internet sur notre plateforme de don en ligne accessible ici.


Vous pouvez faire un don régulier :

Vous pouvez aussi choisir de soutenir les actions de la Ligue contre le cancer en Côte d’Or dans la durée en optant pour le don régulier. Dans nos actions, la pérennité est une garantie d’efficacité qui nécessite une régularité des ressources financières de la Ligue.

Votre don sera alors prélevé régulièrement et vous recevrez un reçu fiscal récapitulatif de vos dons une fois par an.

Si vous souhaitez faire un don régulier, téléchargez le bulletin de soutien régulier, remplissez-le et renvoyez-le accompagné de votre RIB à l’adresse suivante :

Ligue Contre le cancer Côte d’Or
29 C rue de Talant
CS 40750
21007 Dijon Cedex

> Bulletin de soutien régulier du Comité Côte d’Or

Faire un legs, une donation, une assurance-vie, …

Derrière la générosité d’un legs, d’une donation, d’une assurance-vie, se cachent des motivations et des trajectoires de vie différentes. Ce sont ces transmissions qui permettent à la Ligue contre le cancer de lutter chaque jour contre la maladie. En transmettant tout ou partie de votre patrimoine à la Ligue, vous nous donnez la possibilité de poursuivre notre combat quotidien contre cette maladie.

>> En savoir plus : Le legs, une façon d’aider souvent méconnue

 Organiser une collecte, …

Vous souhaitez organiser une collecte de dons au profit du Comité Côte d’Or de la Ligue contre le cancer à l’occasion d’un évènement particulier : challenge personnel, en mémoire d’un proche ou tout autre évènement qui vous tient à cœur, …

Pour cela, vous pouvez créer votre page personnelle de collecte sur internet. En diffusant ensuite par email votre page internet, vous inviterez votre entourage à soutenir votre projet en faisant un don à la Ligue. Vos donateurs recevront leur reçu fiscal par email et l’ensemble de votre collecte sera reversé à la Ligue contre le cancer de Côte d’Or.

Devenir bénévole, …

En devenant bénévole du Comité Côte d’Or de la Ligue contre le cancer, vous participerez à des actions de proximité au profit ou auprès des malades pour faire reculer le cancer.

Quelques exemples d’actions : diffuser de l’information, participer aux manifestations, effectuer des tâches administratives, aider à la rédaction de documents et supports de communication, faire de la mise sous plis, …

L’activité bénévole repose sur un statut de « bénévolat » et s’articule autour d’un engagement moral envers un projet associatif et des objectifs fixés par le Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer. Par définition non rémunérée, cette action est cependant riche en relations humaines gratifiantes. Inscrites dans une activité coordonnée, ces missions bénévoles sont définies avec des objectifs, des moyens et des règles. Les bénévoles sont défrayés de leurs frais liés à la mission (sur justificatifs) et sont couverts par une assurance pour leur activité dans l’association.

Vous bénéficierez d’une formation pour vous présenter la Ligue nationale contre le cancer et ses activités, vous initier aux notions fondamentales de cancérologie et vous former au travail en équipe.

Contactez-nous pour rejoindre nos équipes par téléphone au 03 80 50 80 00 ou par mail cd21@ligue-cancer.net

Devenir une entreprise partenaire, …

Du soutien ponctuel au partenariat durable, vous pouvez contribuer significativement à nos côtés à la lutte contre le cancer.

Deux types distincts de partenariat sont envisageables : le mécénat et le parrainage (aussi appelé sponsoring).

Le mécénat se caractérise par un don (financier, en nature, ou par la mise à disposition d’une force de travail) pour lequel la contrepartie offerte par la Ligue n’excède pas 25% de la valeur du don accordé par l’entreprise. Ce mécénat ouvre droit à l’émission par la Ligue d’un reçu fiscal qui vous permet d’obtenir une réduction fiscale de 60% de la valeur de votre don (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires, reportables sur 5 exercices). Il est également possible d’affecter votre don à l’un des programmes de la Ligue, en adéquation avec les valeurs de votre entreprise.

Le parrainage s’éloigne du modèle de pure générosité et consiste en un échange : contre le soutien de l’entreprise, la Ligue offre une visibilité à son partenaire. Le parrainage ne permet pas d’obtenir de réduction fiscale.

Contactez-nous par téléphone au 03 80 50 80 00 ou par mail cd21@ligue-cancer.net pour nous rencontrer.