15 février : Journée internationale du cancer de l’enfant

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale du cancer de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte. Ces maladies touchent plus de 2 500 enfants chaque année, elles représentent la 2e cause de mortalité chez ces derniers.

Cette date représente un temps fort de mobilisation : accompagner les jeunes durant leur difficile combat contre le cancer, les aider à maintenir leurs liens sociaux et scolaires, rompre leur isolement et diminuer autant que possible les conséquences à long terme de la maladie sont autant d’enjeux pour lesquels la Ligue agit au quotidien. Cela est d’autant plus important que la crise de la Covid que nous traversons depuis un an maintenant a eu des conséquences préoccupantes : retards de diagnostics et bouleversements des parcours de soins n’épargnent hélas pas les enfants et les jeunes adultes.

Pour l’occasion, découvrez le témoignage de Kévin Lopes, âgé de 22 ans et atteint d’un lymphome, en cliquant ici.

La Ligue contre le cancer se bat pour faire progresser la recherche et alerter l’opinion publique sur les cancers pédiatriques et pour vous dire que l’engagement de tous reste indispensable dans la lutte contre ces maladies. Alors soutenez-nous et faites un don sur www.ligue-cancer.net.

Découvrez divers témoignages dans notre rubrique « Témoignages ». 
Pour suivre toute notre actualité, rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre rubrique « actualités ».

 

Articles recommandés

Copy link
Powered by Social Snap